Pensez à protéger vos cheveux du soleil cet été !

Protection solaire

samedi 5 mai 2012

Été rime avec vacances à la plage. Si s’enduire de crème solaire est devenu une habitude bien ancrée pour beaucoup, nous oublions parfois que nos cheveux aussi ont besoin d’une bonne protection pour ne pas subir les méfaits du soleil. Nos conseils pour protéger votre crinière pendant la saison estivale.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les cheveux souffrent aussi sous l’action des UV

Tout comme le corps, les cheveux ne supportent pas non plus les effets des rayons ultra-violets. A cela s’ajoutent d’autres facteurs d’agression, comme le chlore de la piscine, le sable ou encore le sel si l’on compte passer ses vacances à la mer. Résultat, les cheveux se fragilisent, se déshydratent et ont tendance à se dessécher. Laissés sans soin, ils finiront par se casser, des fourches apparaîtront à la pointe des cheveux et si vous avez teint votre chevelure avant l’été, la couleur risque de virer. Voilà autant de raisons de prendre soin des cheveux avant et pendant les vacances d’été afin qu’ils préservent leur beauté à la rentrée.

Opération protection des cheveux

Pensez à protéger vos cheveux à l’aide de produits adéquats avant de sortir au soleil. Sur le marché, on trouve aujourd’hui un grand choix de protection solaire pour les cheveux. Avant de parader à la piscine ou sur la plage, l’idéal est d’utiliser un spray dont la formule est non grasse afin de protéger la chevelure sans l’alourdir. Si vous avez les cheveux secs, mieux vaut opter pour un spray gloss qui a le pouvoir d’hydrater les cheveux et leur redonner de la brillance. Pour les cheveux très abîmés, les crèmes sans rinçage qui présentent une vertu nourrissante sont conseillées. Après une exposition au soleil, les cheveux ont aussi besoin d’être chouchoutés. Pensez à les laver pour éliminer toutes les impuretés. Utilisez de préférence un shampooing et un après-shampooing nourrissants. Et appliquez un masque réparateur chaque semaine pour réhydrater la fibre capillaire.

Sélection de produits pour protéger les cheveux au soleil

Pratiquement toutes les marques qui proposent des produits capillaires ont conçu des soins protecteurs pour les cheveux exposés au soleil. Chez Kérastase, l’Huile Céleste est un excellent allié pour les beaux jours. Spécialement formulé pour les cheveux photo-exposés, ce soin protège et nourrit les fibres capillaires. Les laboratoires Phytosolba proposent, pour leur part, l’huile capillaire Phyto Plage qui exploite les vertus de la cire d’olive. Cette huile protège, hydrate et préserve les cheveux colorés. Chez Coiff&Co, l’huile capillaire au Monoï est une véritable protection solaire qui préserve les cheveux des rayons UV.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0