Mode d’emploi pour onduler ses cheveux soi-même

mardi 13 septembre 2011

C’est officiel, les cheveux ondulés ont la côte cette année. Alors, pour vous lancer dans cette tendance que beaucoup de stars ont déjà adopté, il est désormais à votre portée de faire votre « ondulation maison » pour un résultat plein de peps et de charme.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Cheveux ondulés façon glamour

Il est vrai que l’on fait davantage confiance aux coiffeurs pour les boucles. Pourtant, même une coiffure frisée glamour peut être réalisée chez soi. Comment y parvenir ? D’abord, au lavage, prenez vos précautions en utilisant un après-shampooing traitant pour éviter la fragilisation de la chevelure. Puis appliquez une crème sans rinçage (du type soin ou avant-brushing, etc.) sur vos cheveux humides pour faire durer les ondulations. Prenez ensuite une mèche, pincez la pointe avec un fer à lisser et enroulez le reste de la mèche en gardant le fer à l’horizontale. Procédez ainsi mèche par mèche à partir de la nuque en remontant jusqu’aux franges. Vous pouvez poser des rouleaux à la place du fer et utiliser un sèche-cheveux pour un même résultat. Laquez le tout pour finir et vous obtiendrez des bouclettes à la pointe de la tendance.

Cheveux ondulés indisciplinés

Ce type de coiffure reflète la jeunesse et la féminité. Vous disposez de plusieurs moyens pour vous sculpter des boucles sauvages. Par exemple, les tresses : mouillez vos cheveux, appliquez une crème sans rinçage puis tressez vos cheveux par petites mèches. Enroulez la pointe de la mèche avant de l’attacher pour éviter qu’elle ne soit pas raide. Une fois vos cheveux secs, il ne reste plus qu’à défaire les tresses et donner un coup de gonflette à vos cheveux en remuant avec les doigts. Autre option : poser des bigoudis flexibles sur cheveux humides. Ils sont très faciles à utiliser et confortables même si on les porte pour dormir. Et dernière astuce, découpez des morceaux de rubans, enroulez des petites mèches humides sur les rubans puis attachez-les à la base. Après séchage et en enlevant les rubans, vous obtiendrez une coiffure frisée à souhait.

En définitive, vous pouvez varier les modes de mise en plis avec ces différents outils pour rester belle.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0