Les étapes pour des cheveux lisses et en bonne santé

mercredi 4 mai 2011

Vous en avez marre des bouclettes et des frisottis ? Vous ne supportez plus d’être mal coiffée à longueur de journée ? Sachez qu’en un tour de main, vous pouvez avoir des cheveux lisses et brillants comme de la soie. Inutile donc de vous les arracher, suivez le guide !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Préparer la chevelure

Se lisser les cheveux convenablement commence par un shampooing adapté. Il existe sur le marché des produits destinés à cet effet. Une fois le shampooing effectué, appliquez un soin. Ce dernier va renforcer l’effet lissant, mais également protéger les cheveux contre la chaleur de la plaque. Il vaut mieux utiliser des soins thermoactifs, car ceux-ci s’activent grâce à la chaleur. Vos cheveux seront plus lisses plus longtemps, et ils ne seront pas agressés.

Une fois que vous avez lavé et essoré vos cheveux, appliquez une noix de du produit soignant et peignez-les de manière à les raidir un maximum. Séchez-les à température douce tout en les brossant à la brosse ronde. Si vous avez les cheveux frisés ou crépus, utilisez un sèche-cheveux avec un embout-peigne pour les tendre. Ensuite, peignez-les en queue de cheval, pointes rentrées à l’intérieur. Vos cheveux sont désormais prêts à être lissés avec des plaques.

Lisser efficacement

Pour un lissage tout en douceur, il faut choisir un appareil adapté. Bannissez ceux composés de plaques en aluminium. Ces derniers accrochent le cheveu et vous risquez de vous retrouver avec de la paille sur la tête. Optez pour un engin avec des plaques en céramique. Vérifiez également le degré de la chaleur émise. Si vos cheveux sont fins, un appareil qui chauffe jusqu’à 160-180 °C est largement suffisant. Plus vos cheveux sont épais, plus la température doit être élevée.

Votre appareil en mains, vous devez maintenant adopter les bons gestes pour un lissage impeccable. Sortez les mèches une à une de votre queue de cheval et passez-les entre les plaques. Rappelons que plus vos cheveux sont fins, plus la température doit être douce. Cependant, quelle que soit la nature de vos cheveux, il faut éviter de repasser sur la même mèche plusieurs fois. Cela décolle les écailles du cheveu et donne un rendu terne. Il est alors important de lisser petite mèche par petite mèche, ainsi un ou deux passages suffiront.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0