Des cheveux glossy, on en rêve toutes !

mardi 16 septembre 2014

Des cheveux qui brillent sont signe d’une chevelure en bonne santé. Voici quelques astuces pratiques pour avoir des cheveux soyeux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les bons gestes au quotidien

Matin et soir, prenez le temps de brosser vos cheveux à l’aide d’une brosse à picots. Elle a l’avantage d’emporter toute la poussière sur les cheveux tout en leur apportant une nouvelle bouffée d’oxygène. La tête en bas, réalisez des mouvements doux et lents pour éviter d’agresser la fibre.

Au lavage, préférez un shampooing spécial lumière, riche en protéines de soie et en acides, des agents « révélateurs de lumière ». Utilisez aussi un après-shampooing éclat pour les cheveux fins, et prévoyez un temps de pause assez importante pour les autres types de cheveux. Puis rincez toujours vos cheveux avec de l’eau froide pour bien refermer les écailles.

Pour les cheveux colorés, les soins spécifiques anti-oxydants sont conseillés pour préserver les pigments.

Des recettes maison qui marchent

- Le rinçage citronné : dans un litre d’eau fraîche, ajoutez le jus d’un citron ou 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez bien et utilisez au rinçage. Cette astuce fonctionne davantage sur les cheveux blonds et encore plus si vous laissez vos cheveux sécher au naturel.

- Le masque gloss à la kératine : Faites chauffer au bain-marie, 100 g d’eau de source. Dans un autre récipient, faites fondre au bain-marie 14 g de beurre de mangue avec 22 g d’huile essentielle de baobab, 8 g de substitut naturel de silicone et 18 g de BTMS (une cire émulsifiante d’origine végétale). Une fois le mélange bien homogène, portez-le hors du feu et versez-y l’eau de source. Mélangez bien et versez le tout dans un pot givré. Appliquez-en sur vos cheveux humides après le premier shampooing. Laissez poser 15 minutes avant de rincer.

Le gloss pour cheveux

C’est un produit proposé par de nombreuses marques et qui redonner de l’éclat et de la brillance aux cheveux. Le gloss embellit aussi la couleur naturelle des cheveux et révèle de beaux reflets sur les cheveux colorés. Pour un résultat optimal, massez doucement votre chevelure en appliquant le gloss. Laissez poser au moins trois minutes avant de rincer.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0