Dompter les cheveux bouclés

Cheveux bouclés

jeudi 4 août 2011

Celles qui ont des cheveux bouclés doivent savoir qu’il n’est toujours pas facile de les maintenir en ordre et que chaque matin est un nouveau combat pour les discipliner. Voici quelques conseils à suivre pour avoir de magnifiques cheveux bouclés.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Hydrater et nourrir

Les cheveux bouclés ont tendance à être secs et fragiles. De ce fait, il est important de bien les hydrater tous les jours. Il vous faut un shampooing hydratant et nutritif spécial cheveux bouclés et un après-shampooing de la même gamme. Au moins une fois par semaine, faites un masque nourrissant à base d’huile d’argan, d’olive, d’aloès, de beurre de karité ou de protéines de blé. Ces produits offrent l’avantage de renforcer les cheveux en gainant les fibres capillaires d’une couche protectrice. Évitez les lavages fréquents, un à deux shampooings par semaines suffisent.

Finition naturelle ou brushing

Après avoir lavé les cheveux et appliqué les soins nécessaires, il est temps de les coiffer et mettre en place les boucles. Vous pouvez vous contenter d’appliquer une mousse ou une crème coiffante sur vos cheveux humides et laisser vos boucles se mettre en place naturellement, en séchant à l’air libre. C’est la meilleure solution pour ne pas les ménager et éviter les fourches. La deuxième option consiste à utiliser un sèche-cheveux et un fer à boucler. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser des produits lisant pour vous faciliter le démêlage. En même temps, vous protégez vos cheveux des effets agressifs du sèche-cheveux.

Quelques astuces pour des cheveux brillants

Autant que possible, évitez les brushings fréquents pour ne pas dessécher davantage vos cheveux bouclés. Pour vous coiffer, préférez les peignes à dents larges ou une brosse à picots. Matin et soir, brossez vos cheveux pour éliminer les poussières et aérer le cuir chevelu. Si vous voulez avoir des cheveux brillants, faites un shampooing et un après-shampooing avec des acides et protéines de soir. Si vos cheveux sont plutôt fins, optez pour les produits sans rinçage qu’ils gainent et fortifient les fibres capillaires. Sinon, laisser l’après-shampooing et le masque le plus longtemps possible sur vos cheveux avant de rincer à l’eau froide.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0