Idées coiffure et soins pour cheveux bouclés

jeudi 12 mai 2011

Les boucles font leur grand retour. Après un règne du cheveu lisse et raide, le look naturel revient au galop. Ne cachez plus vos boucles sous d’immenses chapeaux, arrêtez les massacres au fer à lisser et les brushings à répétition. Vous pouvez désormais arborer fièrement votre belle crinière bouclée.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Deux idées coiffure

Vous avez des cheveux souples, plutôt faciles à coiffer ? Votre visage est fin et allongé ? Optez pour un carré hyper féminin avec des mèches folles. Saint Algue propose le carré dégradé avec une mèche longue asymétrique. Si vous avez une couleur de cheveux plutôt dorée, réchauffez-la avec des mèches miel. Pour obtenir cette coiffure, utilisez un fer à boucler et dessinez de grandes boucles sur l’ensemble de votre chevelure.

Vous avez une base plutôt sombre et des boucles naturelles, voire des cheveux frisés ? Osez le carré Espiègle de Jean Louis David. Sur la base d’un carré banal, les pointes sont effilées pour alléger les volumes. Cette coupe déstructurée comporte des mèches longues et moins longues, l’effet est chic et mutin. Tout en légèreté, vous pouvez vous coiffer très facilement aux doigts avec une noix de Just Salon Modeleur Brushing.

Les soins pour cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont beaucoup plus fins et fragiles que les autres types de cheveu. Ils ont souvent tendance à être secs, ce qui donne un effet frisottis pas très agréable à l’œil et au toucher. Le mot d’ordre pour prendre soin de ses cheveux bouclés, c’est l’hydratation. Usez et abusez des shampooings doux, des soins nourrissants et des masques hydratants. Dans le commerce, vous pouvez opter pour la gamme Hydra-Boucles de Garnier.

Pour nourrir vos cheveux avec un soin maison, la formule est toute simple. Mélangez 2 cuillérées à soupe de miel liquide avec 5 cuillérées à soupe d’huile d’olive et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure et enveloppez votre tête dans du film étirable. Couvrez ensuite le tout avec une serviette chaude et laissez poser 45 min. Ce soin, en plus d’être hydratant, va également aider à résorber les fourches. Effectuez un shampooing doux puis séchez à l’air libre et admirez le résultat.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0