Le catogan : la coiffure qui souligne l’élégance

mercredi 22 juin 2011

En quête d’originalité pour des cheveux longs ? Optez pour le catogan. Le style convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il peut être porté pour aller travailler, ou pour se distinguer lors des soirées. Il peut même être adopté pour son mariage !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un style unique pour messieurs

Le catogan n’est pas une nouvelle coiffure. Il fut lancé par le comte anglais William Cadhogan qui lui a donné son nom. Depuis qu’il portait cette nouvelle coiffure, tous les hommes qui occupent une place importante ont adopté le style. Aujourd’hui, on assiste au retour en force de ce style. Il est devenu très en vogue depuis que Karl Lagerfeld l’a adopté. Ce grand homme de la mode est même appelé « couturier au catogan ».

Le style est également porté par des hommes célèbres oeuvrant dans différents domaines tels que Francis Lalane, ainsi que le photographe Yan Romain, et le comte suédois Christian Bernadotte af Wisborg. Décidément, avec le catogan, vous ne passerez jamais inaperçu !

Le catogan au féminin

Le catogan peut aussi être porté par une femme. Il consiste à ramener les cheveux en arrière et à faire une simple queue de cheval. Ramenez ensuite les cheveux et repliez-les sur eux-mêmes en les attachant à l’aide d’une barrette ordinaire. Cette dernière devrait être assez grande pour rehausser la coiffure. Cette coiffure est très pratique lorsque vous travaillez. Il est facile à réaliser et simple à porter. Pour les grandes soirées, vous pouvez mettre différents accessoires. Ondulez vos cheveux et faites une demi-raie. Ensuite, faites une queue de cheval à la nuque de manière à mettre en valeur les ondulations des mèches du devant. Faites une finition en mettant l’accessoire (pic, perle…). Le résultat pourra se résumer en deux mots : élégance et raffinement.

Le catogan ou le chignon bas peut être porté par la mariée pour le plus beau jour de sa vie. Utilisez des accessoires très élégants comme les peignes, les pics ou encore les perles. Les peignes doivent se placer au milieu du chignon pour le rehausser. Les perles de couleur blanches ou argentées peuvent très bien embellir la coiffure. Vous pouvez aussi mettre plusieurs pics fleuris sur le chignon pour plus d’effet.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0