Le carré plongeant long, la coiffure tendance de l’année

Carré plongeant long

vendredi 5 juin 2015

Pour être dans la tendance cette année, il faut essayer le carré plongeant long. Déjà adopté par plusieurs grandes stars, cette coiffure est à la fois sexy et moderne.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le carré plongeant long, c’est quoi ?

Même si le carré plongeant est une coiffure qui est apparue depuis déjà plusieurs années, il a su évoluer avec le temps et reste ainsi en tête de la tendance. Cette année, on aime surtout le carré plongeant long, c’est-à-dire un carré qui arrive jusqu’à la nuque et avec les côtés qui descendent jusqu’en dessous des épaules. Cette version est particulièrement sexy, expliquant peut-être pourquoi plusieurs stars l’ont tout de suite adopté.

Pour qui ?

Comme toutes les autres coiffures, le carré plongeant long va mieux à certaines formes de visage qu’à d’autres. Cette version longue est parfaite pour les visages ronds, mais aussi pour les visages carrés. En effet, la longueur sur les côtés va affiner l’aspect trop arrondi du visage ou adoucir les traits en dissimulant une mâchoire trop prononcée. Celles qui ont le visage ovale peuvent aussi se permettre cette coupe. Par contre, elle est moins recommandée pour les visages longs, car elle va donner un aspect encore plus allongé à celui-ci.

Comment porter son carré plongeant ?

Vous pouvez porter vos cheveux lisses ou légèrement bouclés. De jolies ondulations donneront du volume aux cheveux fins. Mais si vous avez un visage carré, préférez la version lisse. Vous pouvez mixer en lissant la partie derrière la tête et en bouclant sur les deux côtés. Cette coiffure se porte aussi avec une frange, à condition qu’elle mette le visage en valeur.

Et si vous vous inspiriez des stars ?

Les stars ont lancé la tendance ! Si vous avez un visage carré, vous pouvez le porter comme Rosie Huntington avec une raie sur le côté. Quant à Emma Stone et Taylor Swift, elles ont opté pour un carré plongeant long avec une frange bien fournie. Pour apporter plus de pep’s à votre coiffure, vous pouvez aussi tenter le style tie and dye coloré de Kylie Jenner.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0