Carré plongeant, dégradé ou effilé, une coupe mi-long tendance

Carré plongeant - Franck Provost

lundi 14 juin 2010

Les carrés stars des coupes de cheveux mi-longs. Les cheveux mi-longs permettent beaucoup de coiffures et de coupes mais la star du moment demeure la coupe au carré. Voyez seulement comment les peoples troquent leur longues crinières contre cette coupe des plus tendances. Découvrez ainsi quelques variantes de la coupe carrée des cheveux mi-longs.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les coupes selon les types de cheveux

Même si vous avez une idée fixe en tête, sachez que le choix d’une coupe de cheveux doit dépendre du type de vos cheveux : raides, ondulés, bouclés, etc.

Pour les cheveux raides, ils ont notamment besoin d’être structurés surtout au niveau des pointes pour éviter une apparence trop brute ou trop chargée si on peut dire ainsi. Franck Provost propose par exemple cette coupe à pointes effilées et ramenées à l’extérieur et coiffée avec une raie de côté. C’est simple et très élégante. Sinon, toujours du même coiffeur, préférez ce carré dégradé avec une mèche de côté.

Pour les cheveux bouclés, préférez également une coupe dégradée avec la différence qu’elle devrait être arrondie. Ce genre de coiffure est à adopter pour celles qui recherchent douceur et sensualité, en préférant le blond pour la couleur. Vous ne manquerez pas d’en séduire plus d’un.

Et si vous avez les cheveux plutôt ondulés que bouclés, un dégradé profond serait l’idéal. Et si possible, accentuez vos vagues avec une brosse ronde et un sèche-cheveux ou avec un fer à boucler. La couleur idéale pour parfaire ce genre de coiffure est, selon les conseils d’un expert, le cuivré.

Coupes cheveux mi-longs : le carré plongeant comme must-have

Vitaa, Eva Longoria, Nicole Richie, Victoria Bechkam, Rihanna, Jennifer Aniston ou encore Gwyneth Paltrow sont toutes fans ou du moins adoptent régulièrement cette coupe de cheveux star  : le carré plongeant. D’ailleurs, après un long silence, Gwyneth Paltrow a fait son retour sur les tapis rouges avec ce genre de coiffure. C’est dire à quel point cette coupe est célèbre. Et non seulement célèbre mais réellement glamour. En plus, cette coiffure a l’avantage de s’harmoniser à toutes les tenues : un look cool-classe, une tenue BCBG, une toilette des plus sensuelles,…

Si vous vous demanderz à quoi ressemble cette fameuse coupe, vous la reconnaitrez à travers une longueur qui s’allonge progressivement en allant vers le devant. Le carré plongeant connait plusieurs variantes définies par l’amplitude entre la partie la plus courte et celle la plus longue. Certaines préfèreront éventuellement un carré plongeant dégradé. Sinon, pour un autre style, vous pouvez attifer la coupe de franges asymétriques de préférence. Mais pour toutes ces nuances, un carré plongeant offre toujours élégance et légèreté. Ainsi, si vous voulez être in, craquez pour des cheveux mi-longs avec une coupe en carré-plongeant.

Crédit photo : Franck Provost


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0