Les astuces pour bien réussir son brushing

mardi 13 septembre 2011

Le brushing est dérivé d’une appellation anglaise qui signifie une forme de mise en plis des cheveux afin de les lisser. Avec des matériels et des techniques d’usage approprié, vous pouvez réussir votre brushing et faire ressortir la beauté de vos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le choix du matériel pour le brushing

Pour réussir son brushing, une femme doit à priori connaître la texture de sa chevelure : gras, sèche, abimée ou bouclée. Dans la liste des premiers matériels indispensables figurent la gamme de produits appropriés au type de cheveux. Il est donc important de choisir le shampooing, l’après-shampooing, le masque et le sérum qui conviennent à votre chevelure. Un brushing parfait s’associe également à un bon séchoir. C’est le gage de la protection et la réussite de votre coiffure.

Pour le choix du séchoir, nous conseillons ceux avec un embout pour éviter que la fibre capillaire ne se brise. Il est aussi important d’exiger les modèles professionnels. Par ailleurs, les brosses doivent être de bonne qualité. Préférez les brosses rondes en poil de sanglier ou les thermo-conductrices. Leur taille dépendra de la longueur des cheveux et de l’aspect voulu.

Maîtriser les bonnes techniques du brushing

En plus de disposer de matériels performants, la maîtrise des techniques du brushing conditionne sa réussite. Après l’application des soins divers, les cheveux doivent être bien rincés et séchés avec une serviette. Il faudra ensuite les démêler et appliquer un soin protecteur qui rend le brushing plus facile à réaliser. Dans la réalisation de votre brushing, patience et organisation doivent être les maîtres mots.

Pour mieux vous organiser, divisez votre chevelure en plusieurs mèches nouées par une pince et relevées au-dessus de la tête. En commençant par la partie de la nuque, tenez votre séchoir en perpendiculaire à la brosse sans la toucher de trop près. Le mouvement partira des racines vers les pointes en répétant cette action 3 à 4 fois sur une mèche jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Pour la finition, vous pouvez utiliser un fixateur ou un laque qui garantit plus de brillance et maintient la coiffure pour plusieurs jours.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0