Comment boucler des cheveux très lisses ?

mardi 11 novembre 2014

Boucler ses cheveux n’est pas toujours une partie de plaisir quand ils sont très lisses. Et c’est encore une autre histoire de faire tenir ses boucles. Alors, comment faire ? Les réponses.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les appareils pour boucler des cheveux très lisses

Si vous avez des cheveux très lisses et que vous voulez avoir de jolies boucles, vous avez le choix entre quelques appareils, dont le fer à lisser. Dans ce cas, vous devez maîtriser la manipulation du fer et connaître les bons gestes. Ensuite, il y a bien sûr le fer à boucler qui est plus facile à utiliser. Ce dernier ne nécessite pas un savoir-faire particulier puisqu’il suffit d’enrouler une mèche de cheveux sur le fer puis de coincer celle-ci avec la languette avant de tirer sur la longueur pour former les boucles. Vous pouvez aussi choisir le fer conique qui permet d’avoir des boucles très glamour.

Boucler les cheveux sans utiliser d’appareil

Si vous craignez les dégâts de la chaleur sur vos cheveux, vous pouvez recourir à quelques astuces qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un quelconque appareil chauffant. La première méthode consiste à tresser les cheveux mouillés. Commencez par laver vos cheveux. Ensuite, réalisez une tresse en épi de blé. Vaporisez un peu de laque sur les tresses. Attendez environ 6 heures avant de défaire les tresses. Si nécessaire, ajoutez encore un peu de laque pour une meilleure tenue.
Pour la deuxième méthode, il faut aussi travailler sur les cheveux humides. Divisez vos cheveux en plusieurs mèches. Puis enroulez chaque mèche sur elle-même et attachez-la avec un élastique. Attendez également 6 heures au moins avant de relâcher.

Comment faire tenir ses boucles ?

Il est essentiel de protéger vos cheveux contre la chaleur si vous utilisez un appareil. Vous pouvez trouver des produits protecteurs dans le commerce, sous forme de crèmes ou de sprays. Pour que les boucles tiennent bien, il faut aussi savoir choisir son fer à lisser. Sachez que les cheveux très lisses ont besoin d’une température élevée, pouvant aller jusqu’à 230°C. Pour avoir des boucles bien dessinées, appliquez préalablement de la cire ou de la mousse coiffante, ou un autre produit spécialement conçu pour boucler les cheveux. De nombreuses marques de cosmétiques en proposent. Une fois que les boucles sont formées, vaporisez de la laque pour les faire durer encore plus longtemps. .

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0