Astuces pour faire ses boucles soi-même

cheveux bouclés

vendredi 29 juin 2012

Plus besoin de faire une permanente pour avoir des boucles bien dessinées ! Avec des accessoires adéquats, il est facile de les réaliser chez soi, sans dégâts.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Faire des boucles avec le fer à lisser

Désormais, un fer à lisser permet de faire des boucles rapidement, même si cet accessoire n’est pas pourvu d’une plaque ronde. Pour un tel résultat, il faut travailler sur des cheveux secs. Chauffez le fer à lisser à une température élevée puisque la chaleur aidera les boucles à tenir plus longtemps. Après un démêlage, séparez votre chevelure en quartiers dans lesquels vous tirerez les mèches une à une. Enroulez chaque mèche autour de l’appareil à lisser en commençant par les pointes, puis maintenez-la quelques minutes avant de tout lâcher. Reprenez cette même mèche et enroulez-la dans l’autre sens. Effectuez l’opération pour l’ensemble de votre chevelure ou sur les mèches que vous désirez boucler. À la fin de la séance, utilisez une laque pour fixer les boucles.

Faire des boucles avec des rouleaux chauffants

Il existe des rouleaux électriques, préalablement chauffés avant leur application sur les cheveux. De nombreuses tailles sont disponibles, vous permettant de choisir la taille de vos boucles. Dans un premier temps, il faut chauffer les rouleaux puis les appliquer mèche par mèche en veillant à ce qu’ils soient bien fixés. Un peu de laque maintiendra vos boucles avant le passage d’un sèche-cheveux, puis un temps de repos de 45 minutes environ est nécessaire, ou un peu moins, selon les indications de votre appareil. Après cela, enlevez délicatement chaque rouleau et vaporisez de la laque une deuxième fois pour fixer le tout.

Faire des ondulations sans appareil

Si vous n’avez ni rouleaux chauffants ni fer à lisser, vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main. Des mouchoirs en papier ou des bouts de tissu peuvent faire l’affaire. Pour cela, il suffit de les torsader puis d’enrouler chaque mèche autour d’un mouchoir ou d’un bout de tissu. Laissez reposer plusieurs heures, voire toute une nuit si possible, en vous couvrant d’une serviette chaude. Sinon, vous pouvez tout simplement tresser vos cheveux mouillés, les laisser sécher et les garder quelques heures avant de les défaire délicatement. Un produit spécifique et une laque aideront vos ondulations à tenir plus longtemps.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0