Tendance coiffure : osez le blond platine !

Coloration blond platine

lundi 1er juin 2015

Avec l’arrivée des beaux jours, on souhaiterait profiter de l’occasion pour changer de tête. Et pour surprendre, pourquoi ne pas changer de couleur ? Le blond platine est une grande tendance de la maison, mais malheureusement, elle ne convient pas à tout le monde. Si vous souhaitez le pas, voici tout ce qu’il faut savoir.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Opter pour le blond platine : les règles à respecter

Le blond platine est aujourd’hui une couleur très à la mode, raison pour laquelle il est très envié. D’ailleurs, Kim Kardashian l’a adopté un certain temps avant de revenir à sa couleur naturelle. Notons cependant que c’est une couleur qui ne peut pas s’appliquer à tout le monde. En effet, il est plus facile à appliquer sur des cheveux clairs que sur des cheveux bruns.

Pour obtenir un blond platine réussi, il y a plusieurs conditions à respecter :
• le blond platine exige plusieurs décolorations successives à pratiquer en salon.
• c’est une couleur qui doit uniquement être appliquée par un professionnel
• pour un résultat parfait, il faut respecter avec précision le temps de pause prescrit, apporter des soins adaptés aux cheveux, et faire des retouches régulièrement. Bref, un grand travail !

Quelques précautions à prendre avant et après l’opération

Passer du brun au blond platine ne sera pas sans conséquence pour vos cheveux. Avant de changer de couleur, assurez-vous d’avoir des cheveux en bonne santé. Pensez à enlever les fourches ou à rafraîchir votre coupe pour obtenir des cheveux plus sains avant la coloration. Après la coloration, veillez à utiliser des soins conçus spécialement pour les cheveux colorés pour nourrir et soigner vos cheveux. Privilégiez des produits capillaires qui préserveront l’éclat et la lumière de votre nouveau blond.

N’oubliez pas non plus que le blond platine est assez difficile à entretenir. C’est une couleur qui peut rapidement rendre les cheveux très secs et qui peut parfois virer au jaune. Pour soigner vos cheveux déjà fragilisés par la couleur, pensez à utiliser régulièrement des shampooings doux qui ne contiennent pas de sulfate.

Pensez à protéger vos cheveux teints en hiver comme en été. Pendant les saisons chaudes, protégez vos cheveux avec un foulard ou un chapeau pour ne pas les exposer trop au soleil. En hiver, protégez vos cheveux du froid pour éviter les casses et les pointes fourchues.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0