Comment avoir des cheveux beaux et brillants ?

Beaux cheveux brillants

samedi 12 juin 2010

Source d’inspiration des poètes, arme de séduction pour les femmes, la chevelure mérite un soin particulier. Découvrez les astuces à adopter pour afficher une chevelure sublime.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Astuces pour des cheveux brillants ?

Une chevelure brillante n’est pas le résultat du hasard. Pour arriver à ce résultat, un entretien régulier et un soin minutieux s’avèrent de mise. Si vous enviez une telle apparence, n’hésitez pas à offrir une cure de vitalité à votre chevelure. Commencez par une cure de vitalité à base d’huiles essentielles. Riche en vitamine, ce produit naturel agit sur différents niveaux. Il permet notamment de vivifier le cuir chevelu, de stimuler le bulbe pilaire et de réguler les glandes sébacées.
Les spécialistes de soins capillaires préconisent l’utilisation des huiles essentielles plutôt que les lotions. Ce choix apparaît justifié dans la mesure où les huiles sont dotées d’un pouvoir de pénétration relativement élevé par rapport aux lotions. Elles n’éprouvent aucune difficulté à s’infiltrer à travers le film hydrolipidique de l’épiderme. D’autre part, leur hyperconcentration leur permet de s’imprégner rapidement à travers le cuir chevelu d’où leur efficacité avérée. L’application du produit doit précéder le shampoing et se faire raie par raie. Un doux massage permet ensuite d’accentuer sa pénétration.

Comment se laver les cheveux pour avoir une chevelure de star ?

Penser que le lavage de la chevelure est une opération d’une extrême facilité apparaît complètement erroné. Pour toutes les femmes soucieuses de leur beauté, ceci relève en effet de tout un art. C’est de sa réussite que dépendra la revitalisation de votre chevelure et bien sûr la bonne tenue de votre coiffure. Si vous comptez avoir un meilleur résultat, procédez au lavage de votre chevelure une à deux fois par semaine. Utilisez un shampoing au ph doux correspondant à votre type de cheveux. Après avoir mouillé vos cheveux, répartissez le produit lavant en prenant soin de bien mousser. Démêlez ensuite votre chevelure à l’aide d’un peigne avant de passer par une étape de rinçage. Lors du lavage, sachez que l’utilisation d’une grande quantité de shampoing est inutile. Évitez également de frotter vigoureusement le cuir chevelu ou d’attendre longtemps avant le rinçage de vos cheveux. Cette longue attente n’apporte aucun bienfait puisqu’elle ne fait que ramollir et alourdir inutilement votre chevelure.

Pour terminer votre shampoing, passez par un dernier rinçage avec de l’eau minéralisée en y ajoutant un peu de jus de citron ou quelques gouttes de vinaigre de cidre si vous voulez plus de brillance. Si vous avez les cheveux blonds, remplacez ce mélange avec une infusion de bouleau. Dans le cas où les pellicules vous mèneraient la vie dure, n’hésitez pas à utiliser une infusion de sauge mélangée avec du thym. Enfin, contre la chute des cheveux, optez plutôt pour une infusion de lavande ou d’ortie.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0