Des cheveux en beauté pour la rentrée

mardi 4 octobre 2011

Dès la rentrée, il convient de préparer ses cheveux pour l’automne. En cette saison, il n’y pas que les feuilles qui tombent. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une chute de cheveux. Et pour éviter cela, une bonne hygiène de vie est indispensable.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Déclarer la guerre aux ennemis des cheveux

La rentrée, c’est d’abord la période des bonnes résolutions. C’est donc le moment de dire stop au tabac si vous avez l’habitude de fumer. On ne le dira jamais assez, le tabac nuit à la santé. Et les cheveux n’y échappent pas. Il affecte particulièrement les vaisseaux sanguins du cuir chevelu. De ce fait, si vous désirez avoir de beaux cheveux, pensez à arrêter de fumer. Le stress est un autre ennemi des cheveux. Pour beaucoup d’entre nous, cela fait partie du quotidien, mais il faut pourtant apprendre à dominer les tensions pour l’éliminer. A défaut, vous pouvez toujours faire une cure de magnésium.

Une bonne hygiène alimentaire pour des cheveux en beauté

Pour préserver le capital beauté et santé des cheveux, un bon régime alimentaire est primordial. Notons que les cheveux ont besoin quotidiennement de protéines, de fer, de zinc, de vitamines B et de soufre. Ces éléments doivent être présents dans l’alimentation quotidienne. Parmi les aliments les plus bénéfiques, on retrouve les lentilles et le jaune d’œuf. Pour ce qui est de la viande, préférez les viandes maigres. Les graisses saturées doivent être exclues de votre régime alimentaire. Limitez également la consommation de charcuterie, de sucrerie et de pâtisserie.

La gym, excellente pour les cheveux

Parmi les bonnes résolutions de la rentrée doit indéniablement figurer la reprise d’un sport. Non seulement c’est une méthode anti-stress infaillible, mais également le garant de la santé des cheveux et du corps en général. Grâce à des exercices réguliers, il est plus facile pour l’organisme d’éliminer les toxines. Mais attention, il faut veiller à bien se laver les cheveux après chaque effort pour ne pas laisser la sueur imprégner trop longtemps le cuir chevelu. Pour cela, choisissez un shampooing doux et adapté à votre type de cheveux. Enfin, veillez à bien rincer pour ne pas ternir votre chevelure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0