Conseils pour avoir des cheveux en bonne santé en hiver

cheveux en hiver

mardi 6 novembre 2012

Après avoir passé des vacances au soleil et affronté la rentrée, voilà que l’hiver approche déjà à grands pas. Avec tous ces événements qui se succèdent, on néglige souvent ses cheveux qui ont pourtant besoin de doublement d’attention. Tous nos conseils pour avoir de beaux cheveux pour l’hiver.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’importance d’un bon nettoyage

Assurer la beauté de ses cheveux commence par les nettoyer correctement. Pour qu’ils soient beaux lorsqu’arrivera la période de froid, il est impératif de commencer à s’habituer aux bons réflexes dès la fin de l’été. Notons qu’il n’est pas nécessaire de changer de produits selon les changements de climat. Il faut donc garder le même shampooing en toutes saisons. Le nettoyage doit se faire en douceur, sans agresser les cheveux. Le shampooing s’applique du bout des doigts en massant délicatement le cuir chevelu pour activer la microcirculation. Frotter trop fort risque de détériorer le cuir chevelu. Par ailleurs, le produit doit avoir le temps d’agir. Après environ 3 minutes de pose, il faut rincer le tout abondamment à l’eau tiède en veillant à ce qu’il n’y ait plus aucun résidu.

Opter pour un soin en profondeur

Nourrir ses cheveux en profondeur dès la fin de l’été et durant tout l’automne permet de réparer les éventuels dégâts causés par le soleil, voire par l’eau de mer au cours des vacances. De plus, cela a pour effet de préparer efficacement la chevelure à l’hiver. Les soins doivent être assurés une fois les cheveux propres. L’idée est d’agir en profondeur grâce à des produits nourrissants et réparateurs, ceux à base d’huile de carthame, d’huile d’argan et de karité étant les plus conseillés. Pour encore plus d’efficacité, on conseille de compléter les soins par des cures de vitamines et par l’ingestion de compléments alimentaires.

Autres recommandations

Durant l’hiver, les cheveux sont plus fragiles et deviennent rapidement secs et fourchus. Il faut donc plus que jamais se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Par exemple, limiter l’utilisation de la laque est fortement conseillée, car elle alourdit le cuir chevelu. Par ailleurs, lors de l’utilisation du sèche-cheveux, on oublie les températures les plus chaudes et on opte pour un air tiède. Les cheveux gras doivent être lavés environ trois fois par semaine et les cheveux secs, une seule fois. Lors du brossage, évitez de passer sur le cuir chevelu. Enfin, privilégiez les brosses en poils de sanglier et autres fibres naturelles.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0