Santé, hygiène de vie et beauté des cheveux : un trio indissociable

Beauté des cheveux

vendredi 14 septembre 2012

Des cheveux ternes, fatigués et qui tombent trahissent une alimentation déséquilibrée et/ou une mauvaise hygiène de vie. Pour cet automne, prenez le temps de revitaliser vos cheveux avant l’arrivée de l’hiver.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La relation entre la santé et les cheveux

Une personne toujours fatiguée et stressée va voir ses cheveux en payer le prix. Ces deux états contribuent largement à un vieillissement prématuré des cellules, notamment celles qui se renouvellent très vite, à savoir les cellules de la peau et celles des cheveux. En ce qui concerne les cheveux, ils vont sûrement tomber en plus de devenir ternes et sans vie, cassants ou fourchus s’ils sont plus longs. Il en sera de même pour ceux qui suivent un régime alimentaire mal équilibré qui finira par priver les cheveux d’éléments essentiels à leur santé, notamment les régimes pauvres en protéines et en oligo-éléments. Les grands fumeurs et ceux qui mènent une vie trop sédentaire et sans exercices physiques ne seront pas non plus épargnés.

Que faire pour avoir de beaux cheveux ?

Commencez par revoir votre alimentation et votre hygiène de vie. Pour être en pleine santé, les cheveux ont grand besoin de protéines, de soufre, de zinc, de fer et de vitamines B. Pensez donc à intégrer dans votre régime alimentaire des aliments contenant ces cinq composants. Le jaune d’œuf et les lentilles par exemple sont conseillés. Dans le chapitre de l’hygiène de vie, on citera le sport, car la transpiration aide non seulement à éliminer les toxines par la sueur (il faudra bien se laver les cheveux après l’exercice), mais contribue aussi à évacuer les petites tensions dans le corps. Enfin, vouloir prendre soin de ses cheveux est également une excellente raison d’arrêter de fumer.

Pour compléter toutes ses mesures, faites régulièrement un massage manuel du cuir chevelu. Ces quelques gestes constituent aussi un très bon moyen pour se détendre un peu. Faites-le vous-même du bout des doigts sur toute la surface de votre crâne, en commençant pas le bas pour remonter vers le haut. Vous verrez, vous vous sentirez mieux après !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0