Tout sur le balayage tie and dye ou technique du ombré hair

lundi 27 février 2012

Technique qui fait fureur à l’heure actuelle, le balayage tie and dye demande un savoir-faire particulier et un entretien spécial. Pleins feux sur cette coloration très prisée des stars et actuellement accessible à tous.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Caractéristiques du balayage tie and dye

Apparue l’année dernière sur les têtes de personnalités telles que Cameron Diaz et Drew Barrymore, le balayage tie and dye fait actuellement partie des dernières tendances en matière de coloration. Également connu sous le nom de technique « ombré hair », le tie and dye se caractérise par deux tons différents au niveau des pointes et des racines, on parle aussi d’un effet de racine profonde ou XXL. Ici, la partie supérieure de la chevelure est laissée au naturel et les longueurs sont éclaircies pour donner un effet de soleil.

Conseils avant d’adopter le balayage tie and dye

Il faut savoir que le balayage tie and dye ne va pas forcément à tout le monde. Il convient plus particulièrement aux visages ronds ainsi qu’aux visages carrés qu’il harmonise et affine. Il est toutefois nécessaire d’avoir un minimum de longueur afin d’apprécier le résultat. La coloration effet ombré hair sera donc réservée aux cheveux mi-longs à longs, dégradés ou non. Les cheveux souples conviennent mieux à ce type de coloration qui ressort plus avec un modelage. Il sera ainsi plus facile de les onduler afin de faire ressortir l’effet dégradé. Sinon, le tie and dye s’adapte à tous les tons, le secret est de ne pas choisir une teinte qui s’éloigne trop de sa couleur naturelle.

Réaliser sa coloration effet ombré hair

Si les salons le proposent généralement, il est aussi possible de réaliser son balayage tie and dye soi-même à la maison. En salon, la technique du hair-painting est utilisée. Il s’agit de réaliser un balayage sur cheveux secs, sans papillotes en aluminium et avec un pinceau pour seul outil. Toujours en salon, certains coloristes réalisent le tie and dye en fixant les points de lumière selon les longueurs ou le dégradé qui se présentent à eux. Ceux qui veulent réaliser eux-mêmes leur effet ombré hair devront se procurer un kit de balayage.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0