Le bain d’huile pour les cheveux gras

bain d'huile pour cheveux gras

jeudi 19 novembre 2015

Certaines d’entre nous ont tendance à penser que les cheveux gras ne nécessitent plus de bain d’huile au risque de devenir encore plus gras. Au contraire, ce type de cheveux peut très bien profiter d’un tel soin à condition de choisir une huile qui soigne le cheveu gras et aide à réguler le sébum.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les cheveux gras ont aussi droit à leur bain d’huile

Pourquoi mettre du gras sur des cheveux déjà gras ? Voilà une question qui revient souvent et qui paraît paradoxale pour beaucoup d’entre nous. Le problème des cheveux gras est lié à une surproduction de sébum. Pour y remédier, on peut utiliser des produits qui aident à réguler la séborrhée. C’est le cas de certaines huiles végétales et essentielles. En plus de leur vertu sebo-régulatrice, ces soins naturels aident à réparer les longueurs abîmées, à fortifier les cheveux, les rends plus doux et plus brillants. Et pour celles qui ont des soucis de chevelure rebelle, un bain d’huile est aussi d’une aide précieuse pour un démêlage aisé.

Quelles huiles utiliser pour les cheveux gras ?

Plusieurs huiles conviennent à un bain d’huile pour les cheveux à tendance grasse. C’est le cas de l’huile de ricin, un véritable must have pour toutes celles qui aiment chouchouter leur chevelure. Cette huile redonne du peps aux cheveux abîmés, hydrate et prévient la chute des cheveux.

L’huile de noisette, tout comme l’huile de jojoba ou de macadamia, est aussi idéale pour soigner les cheveux gras. L’huile de pépins de raisin, très facile à trouver, est une autre alternative pour hydrater le cheveu tout en régulant la production de sébum. Pour un soin aux notes plus fruitées, l’huile végétale de papaye est tout indiquée.

Comment faire son bain d’huile ?

Le bain d’huile se fait idéalement une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines. Vaporisez préalablement votre chevelure d’un peu d’eau pour que l’huile adhère mieux. Ensuite, appliquez le produit sur les racines en massant légèrement puis répartissez-le sur les longueurs et les pointes. Pour laisser au produit le temps d’agir dans les meilleures conditions, enveloppez votre chevelure d’un film plastique et d’une serviette chaude. Laissez poser au moins 30 minutes, voire toute une nuit pour les plus courageuses. Enfin, passez au shampooing. N’hésitez pas à faire deux shampooings de suite si vous avez du mal à enlever les résidus d’huile.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0