Ashley Greene et sa coiffure : le glamour au naturel

mercredi 8 février 2012

Celle qui incarne Alice, l’une des sœurs Cullen dans la célèbre saga Twilight, adopte dans sa vie de tous les jours une coiffure soyeuse d’un beau châtain qui fait des envieuses. Quelques conseils pour avoir la même.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coiffure d’Ashley Greene, évolutive et s’adaptant au goût du jour

On se souvient de la jeune femme dans le premier opus de Twilight, un joli minois mis en valeur par une coupe à la garçonne. La couleur choisie était alors un beau châtain clair qui se mariait à merveille avec la carnation plutôt claire de l’actrice. Depuis, Ashley Greene a opté pour une couleur chocolat et a laissé pousser ses cheveux qui lui arrivent maintenant jusqu’à la poitrine. La coupe adoptée au quotidien est simple, sobre et passe-partout, se résumant à une cascade de cheveux ondulés et du volume bien maîtrisé pour plus de caractère. Pour modeler la coiffure d’Ashley Greene, il faut se procurer un fer à boucler et de la mousse voluminatrice. Une fois les cheveux lavés et essorés, y appliquer un peu de mousse et les faire sécher la tête à l’envers à l’aide d’un sèche-cheveux. Utiliser ensuite un fer à boucler pour réaliser de grosses boucles en procédant mèche par mèche et faire tenir le tout grâce à une laque.

Le look rétro d’Ashley Greene, réservée pour les grandes occasions

Lors de galas ou de réceptions importantes, Ashley Greene opte pour un look rétro emprunté aux années 50, sublimé par une coiffure vintage. Pour se faire la même coiffure crantée que l’actrice et mannequin glamour, il faut se munir d’une crème lustrante, d’un fer à boucler et d’une bombe de laque. Commencer par appliquer une noisette de crème brillante sur les cheveux lavés non séchés, notamment sur les longueurs. Éviter d’en mettre trop afin de ne pas aplatir l’ensemble et donner une apparence de cheveux sales et gras. Réaliser ensuite une raie sur le côté de la tête à l’aide d’un peigne et sécher la chevelure. Ceci fait, modeler les cheveux grâce au fer à boucler. L’effet cranté s’obtient en pinçant les mèches une par une avec le fer, mais sans faire de boucles, c’est-à-dire sans les enrouler. Inverser constamment le sens du fer pour ne pas avoir un résultat trop régulier et vaporiser au final avec de la laque.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0