L’aromathérapie pour combattre la chute des cheveux

Cheveux et aromathérapie

vendredi 28 septembre 2012

L’automne arrive à grands pas… les chutes de cheveux saisonnières aussi. Bien que ce fait soit habituel et généralement sans gravité, certaines personnes perdent plus de cheveux que d’autres. L’aromathérapie représente une solution naturelle efficace pour limiter les dégâts.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

Mère nature fut la pharmacie des civilisations anciennes et leur offrait tout ce qu’il faut pour leur santé et leur bien-être. Nous connaissons tous plus ou moins les propriétés apaisantes de la camomille et de la lavande, du thym et du romarin qui soignent le foie, etc.

L’aromathérapie va agir sur le même principe, avec un cercle d’intervention plus large : santé et bien-être y trouveront toujours une solution. L’aromathérapie fait partie des médecines naturelles, de la médecine alternative diront les connaisseurs. Elle consiste à exploiter les vertus des plantes à partir des huiles essentielles tirées soit des feuilles, soit des fleurs, soit des fruits ou encore des racines et des écorces de diverses plantes et arbres.

La base de l’aromathérapie est l’utilisation des vertus des huiles essentielles : en massage, en inhalation ou ingérées. En ce qui concerne les soins des cheveux, les huiles essentielles aident à freiner la chute des cheveux et à résoudre les petits problèmes du cuir chevelu.

Les huiles essentielles pour soigner les cheveux

L’aromathérapie constitue un remède naturel pour prendre soin de sa chevelure en toute confiance. En effet, elles contiennent pour la plupart des éléments essentiels à la santé et à la beauté des cheveux. La plupart des huiles essentielles conseillées pour le soin et l’entretien des cheveux sont riches en oligo-éléments et possèdent des propriétés antioxydantes. Il existe des huiles qui stimulent la croissance des cheveux et les cellules du cuir chevelu, des huiles qui favorisent la circulation sanguine dans les follicules pileux, des huiles qui nettoient le cuir chevelu en profondeur. Vous pourrez éventuellement en mélanger plusieurs en fonction des besoins de vos cheveux et de l’étendue des dégâts.

Huiles essentielles de laurier, lavande, bois de cèdre, thym, lavande, romarin, pépins de raisin, mais aussi huiles de carotte, jojoba et argan peuvent être utilisées. Attention toutefois, il ne faut jamais les utiliser pures. Mélangez-les à de l’huile végétale.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0