Affiner son visage grâce à la coiffure, c’est possible

Coupe courte

mardi 19 août 2014

À défaut de s’attaquer à un régime draconien pour perdre du poids rapidement, il suffit parfois de choisir la bonne coiffure pour affiner son visage. Voici quelques conseils pratiques pour les visages ronds.

Copyright photo Jean Louis David - Collection Printemps-été 2014


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Quelques astuces pour paraître plus mince

Outre le sport, les légumes et fruits ainsi que les boissons light, voici quelques petites astuces beauté qui peuvent masquer vos kilos en trop. Il vous suffit aussi parfois de trouver une coiffure adéquate à la forme de votre visage pour l’affiner.

Les franges, les coupes, les accessoires, voici les mots d’ordre pour créer une illusion d’un visage plus fin. Des styles décontractés aux styles plus structurés, il existe une multitude de coiffures adaptée à un visage rond.

Le dégradé à frange

Pour créer un mouvement dans les cheveux, oubliez le lissage et optez pour des ondulations souples qui longent les joues et caressent les yeux. Les cheveux trop rigides et aplatis renforcent la rondeur du visage, alors que les ondulations ont tendance à le flatter.

L’idéal est de choisir le style carré mi-long dégradé, légèrement ondulé. Avec cette coiffure, les regards seront attirés davantage par votre coiffure que par vos rondeurs. Privilégiez les franges asymétriques ou arrondies qui cachent une partie infime du front.

Une coupe courte

À la manière de Rihanna, vous pouvez adopter aussi une coupe très courte. Une coupe garçonne permet de focaliser les regards sur d’autres aspects du visage comme le maquillage des yeux, les boucles d’oreilles ou tout simplement le rouge à lèvres.

Cette coiffure est conseillée pour les cheveux épais, plutôt facile à structurer. L’idéal pour avoir un visage encore plus fin, c’est d’effiler les mèches de devant et les mettre sur le côté.

Un chignon haut placé

Pour les cheveux longs, assez pour faire tenir un gros chignon juste au-dessus du crâne, cette coiffure est très pratique pour allonger le visage. Avec un effet faussement décoiffé, cette coiffure donne une illusion d’optique qui affine le visage.

Vous pouvez aussi adopter un chignon banane avec une mèche en biais sur le front ou une frange bouclée. Voilà deux styles qui allongent le visage.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0