Coupe au carré : comment l’adopter cette année ?

coupe au carré

lundi 21 mars 2016

Intemporelle, la coupe au carré sera une fois de plus incontournable cette année. Adaptée à la plupart des morphologies, elle s’affiche aujourd’hui sous toutes les formes. Comment doit-on la porter pour qu’elle structure le visage et ajoute une note tendance à nos looks ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le carré sous différentes formes

Cette année, la coupe au carré est structurée et se présente sous différentes formes. Exit les modèles raides et stricts ! On n’hésite pas à la porter dans une version courte, juste au-dessus des épaules pour un bel effet plongeant, ou pile en dessous des oreilles avec une mèche assez courte à l’avant du visage pour adoucir les traits.

La coupe au carré rétro fait également fureur auprès des beautystas. Dégradée, bien travaillée et surtout avec beaucoup de mouvements, elle convient parfaitement aux cheveux ondulés et offre un sublime effet vintage. Le modèle arrondi, avec une coupe légèrement dégradée, puis coiffé avec une brosse ronde XXL apportera de l’élégance et de la modernité à votre coiffure.

Le carré flou

La tendance est aussi au carré flou. Quelle que soit la longueur de votre coupe au carré, celle-ci doit toujours être dans un style coiffé décoiffé. Laissez les formes géométriques strictes aux oubliettes et donnez du volume, du mouvement et surtout un effet naturel à votre coupe. Pour cela, il faudra miser sur un dégradé bien exécuté. On n’hésite pas non plus à effiler les pointes afin de désépaissir les cheveux, rendre la coupe beaucoup plus légère et aérée, apporter du dynamisme, et surtout, multiplier les possibilités de coiffage.

Pour réussir une coupe wob, vous devez être en mesure de créer des ondulations à effet naturel, en passant par exemple des mèches de volumes différents sur votre boucleur, et en les décoiffant par la suite avec l’air froid de votre sèche-cheveux.

Une frange

La frange sera parfaitement travaillée. Celle-ci se déclinera à l’infini. Privilégiez entre autres la frange droite épaisse pour accompagner votre carré coiffé décoiffé. N’hésitez pas non plus à la choisir en version XXL ou ondulée afin d’accentuer le mouvement naturel de vos cheveux. Portées sur le côté, les mèches longues viendront accentuer votre féminité et sublimer votre regard ainsi que les traits de votre visage.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0