Du mouvement chez Coiffeur en France

Fédération Nationale de la Coiffure - Coiffeur en France

lundi 14 février 2011

De nouveaux talents au service de l’image créative de la FNC.

Coiffeur en France, l’équipe artistique de la Fédération Nationale de la Coiffure, présente chaque année depuis 10 ans, deux collections coiffure de renommée internationale. Elle a procédé dernièrement au renouvellement de son équipe en vue de la création de ses 4 prochaines collections.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La mission de cette nouvelle équipe reste fidèle aux fondamentaux de Coiffeur en France et de la Fédération Nationale de la Coiffure :

- renforcer la modernité photographique des collections et des visuels produits,
- proposer des tendances accessibles au grand public qui constitue la clientèle des salons adhérents à la FNC.

Novation du dernier Congrès de la FNC en novembre 2010, un processus de recrutement des membres de l’équipe a été lancé auprès des adhérents de la FNC, avec l’implication des fédérations régionales sur la base de trois critères clés, garants de la qualité des prochaines collections :

- rajeunissement de l’équipe ;
- meilleure représentation régionale ;
- valorisation de l’expérience en concours.

Une équipe aux profils variés, représentative de la diversité de la profession

5 nouveaux entrants constitueront avec 2 anciens membres, la nouvelle équipe de Coiffeur en France. Ils auront pour mission de produire les coiffures des 4 prochaines collections.
Sous la direction artistique de Pascal RAFFY-BUGE, l’équipe est ainsi composée de :
- Marie LEROY (Limoges), 24 ans, un des plus beaux palmarès des concours de coiffure, avec deux titres de Championne du Monde Senior 2010 (individuel en coiffure de soirée et par équipe en dame mode).

- Anthony COHEN (Paris), 26 ans, élu « Meilleur Espoir de l’Année 2010 » (M6), prépare l’ouverture de son second salon de coiffure.

- Pascal ROUSSEL (Châteauroux), 33 ans, spécialiste de la coiffure masculine et ancien entraîneur de l’équipe de France de Coiffure, possède une solide expérience de formateur.

- Benjamin STALTER (Strasbourg), 23 ans, Meilleur Apprenti de France en 2005, médaille d’or aux championnats d’Europe en 2007, encadre aujourd’hui 9 salariés dans le salon de coiffure qu’il gère.

- Florent GALLINELLI (Saint-Étienne), 30 ans, professeur de danse parallèlement à son activité de chef d’entreprise de coiffure, également impliqué dans les jurys d’examen coiffure de sa région.

A leurs côtés, deux anciens membres de Coiffeur en France seront chargés de les encadrer et de les guider dans les phases de création afin de transmettre au mieux les acquis artistiques de l’équipe et ainsi faire perdurer la qualité des productions de Coiffeur en France :

- Corinne CAILLAU (Agen), co-créatrice des collections Baïa, Asia, Macao et Tribu.
- Willy MORLOT (Tours), co-créateur des collections Dandy, Vox et « il était une fois… ».

Les collections Coiffeur en France : un service essentiel de l’adhésion FNC

Les collections Coiffeur en France sont diffusées en exclusivité aux adhérents FNC sous la forme d’un kit de prise en main composé de tous les outils indispensables pour communiquer sur la nouvelle collection, apprendre à la maîtriser parfaitement et la proposer à la vente : un poster grand format, une vidéo training, une fiche technique et un dépliant de promotion à destination de la clientèle. Aussi les collections Coiffeur en France offrent la possibilité aux chefs d’entreprise de coiffure de s’approprier les univers d’inspiration proposés et d’en faire un véritable outil de promotion de leur image et de la personnalité du salon.

Les adhérents ont par ailleurs accès en option à une offre complémentaire complète d’outils marketings illustrés par la collection en cours, à des tarifs privilégiés (cartes de visites, de fidélité…).
Cette offre artistique est un des éléments phares de l’offre d’adhésion proposée par la FNC, le pack collection étant un incontournable de la communication des salons.

La prochaine collection Coiffeur en France sera développée en avril prochain, pour une diffusion en septembre 2011.
D’ici là redécouvrez la dernière collection printemps-été 2011, TRIBU, qui propose un shooting en mode reportage se focalisant sur la vision des relations dans un groupe d’adulescents.

Merci d’envoyer vos demandes de dossiers de presse à karine.petit@fnc.fr

Pour plus de renseignements sur Coiffeur en France ou la FNC, une seule adresse : www.fnc.fr

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0