Accélérer la pousse des cheveux, est-ce possible ?

samedi 25 octobre 2014

Avoir des cheveux longs, beaucoup de femmes en rêvent. Et pourtant, chez certaines, la repousse des cheveux se fait vraiment désirer. Comment faire pour avoir des cheveux longs plus vite ? Voici des conseils à mettre en œuvre au quotidien, mais qui ne font pas des miracles. Il faudra être patiente et rigoureuse.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une bonne alimentation pour des cheveux qui poussent plus vite

Pour accélérer la repousse des cheveux, il faut d’abord penser à bien se nourrir. La consommation de protéines est particulièrement recommandée : les poissons, les viandes maigres et les œufs. N’oubliez pas non plus les produits à base de soja, les fruits et légumes.

Certaines graisses sont conseillées, mais on parle des bonnes graisses, c’est-à-dire des aliments qui contiennent des oméga-3 et non pas de graisses saturées. Les aliments riches en fer, en zinc, en vitamine C permettent aussi d’avoir des cheveux sains et qui poussent plus rapidement. Vous pouvez retrouver ces éléments dans les viandes rouges, les poissons, les haricots, les crustacés, les graines, les agrumes et légumes verts.

Des cheveux en bonne santé pour accélérer la pousse

Plus les cheveux sont en bonne santé, plus ils pousseront plus vite. De ce fait, limitez l’usage des fers à lisser ou à boucler. Et lorsque vous en utilisez, n’oubliez pas de protéger vos cheveux en appliquant préalablement des produits qui protègent la chevelure de la chaleur. Tous les traitements susceptibles d’agresser les cheveux, comme la coloration et la permanente sont à éviter autant que possible.

Comment entretenir ses cheveux pour une repousse plus rapide ?
Les cheveux doivent être lavés deux fois par semaine. Pour cela, utilisez un shampooing doux qui respecte la nature de vos cheveux, suivi d’un après-shampooing.

Une fois par semaine, pensez également à faire un masque à l’huile de ricin, réputée depuis longtemps pour favoriser la pousse des cheveux. Ce produit et également connu pour son pouvoir hydratant et réparateur. Appliquez quelques gouttes de cette huile sur les cheveux mouillés, après le shampooing, puis massez légèrement le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Ce petit massage va stimuler la circulation sanguine. Attendez une demi-heure avant de bien rincer.

Enfin, ne brossez pas vos cheveux tout de suite après le lavage pour éviter leur chute, mais attendez qu’ils soient un peu secs. Sachez que la repousse moyenne des cheveux est de 1 cm par mois.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0