La Laque Elnett, 50 ans déjà !

50 ans de la Laque Elnett

mercredi 15 septembre 2010

Elnett, la laque pour cheveux de la marque L’Oréal Paris fête ses 50 bougies cette année. Fixant notre coiffure à merveille, ce produit nous rendait service pendant ces années, retour sur les particularités de Elnett.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Elnett, une laque de tous les temps

Le groupe L’Oréal, après plusieurs années d’études et d’expériences, a pu concocter un produit du moins technologique. Depuis l’année 1960, où L’Oréal l’a inventé, la laque Elnett a facilité la vie de beaucoup de femmes en assurant leur coiffure et chignons, un effet qui jusque-là était impossible à réaliser. Elnett vise à fixer la chevelure et permet donc aux boucles, aux ondulations et aux cheveux indisciplinés de tenir en place. Véritable innovation, cette laque prouve aujourd’hui encore son efficacité.

Procurant souplesse, finesse et longue tenue à la chevelure, ce produit n’agresse pas le cuir chevelu. Au contraire, il offre aux cheveux tonus et résistance et les aide à arborer une forme impeccable et ce pendant plusieurs heures, voire toute une journée. Féminin et glamour, le produit devient indissociable de toutes les femmes. En procurant plus de volume et d’éclat, tout en affichant un résultat naturel, la laque a littéralement séduit les femmes de l’époque.

Les qualités d’Elnett

Ce produit phare a atteint son apogée dans les années 70 et 80, où les plus grandes stars féminines ont fait appel à lui pour briller sur le tapis rouge, à l’instar de Brigitte Bardot et Grace Kelly. Après ce grand succès, la laque s’est vendue à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde entier. Pour inciter toutes les femmes à essayer son produit, l’Oréal fait appel à des femmes sublimes pour représenter le produit. Diane Kruger, Claudia Schiffer, Laetitia Casta ou encore Penelope Cruz, les icônes de la mode et du cinéma sont sélectionnées pour devenir l’ambassadrice du produit.

L’Oréal propose même sur son site la réalisation de plusieurs chignons pour aider ses clientes. A vaporiser sur la chevelure après le coiffage ou le chignon, la laque Elnett est dotée d’un microdiffuseur qui émet le produit de façon homogène pour fixer les cheveux. Ce produit possède une autre qualité, car il sèche très rapidement et ne laisse aucune trace. Pouvant s’adapter à tout type de cheveux et de coiffure, Elnett protège aussi les cheveux et sa couleur. Elnett est disponible en flacon de 150, 300 et 400 ml, il est disponible en ligne.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0